CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

lundi 7 novembre 2011

Aurevoir

Bonjour!

Hey bien non, je n'ai pas tenue promesse en gardant le blog à jour. Il n'y a pas de raison en particulier... les premiers jours, l'émotion était tellement intense, indescriptible. Les mots ne pouvaient donc pas être couchés sur papier. Par la suite, je me suis sentie un peu égoïste ;) Tout ce que nous vivions était tellement intime, que je n'avais pas envie d'étaler mes sentiments ici.
J'ai partagée beaucoup sur Facebook, l'interaction était plus facile et l'informations moins longue à partager.
Alors voilà, je sentais que je vous devais tout de même une petite explication, vous qui m'avez supporté dans cette longue attente.

En résumé? Tout c'est merveilleusement passé.
Côté légal:
Après seulement quelques jours, nous avons eu le jugement d'adoption de Marcela, soit le 7 septembre 2011. Nous avons aussi réussit à obtenir le passeport de la petite la journée même, Ensuite? Direction Bogotá pour le dernier papier: le visa. Nous l'avons obtenue la semaine même pour revenir au Québec le 15 septembre. Nous avons battu un record! Seulement 26 jours en Colombie. 

Côté voyage:
La Colombie est magnifique. Nous avons adoré Cali, les gens, la chaleur, le paysage, la nourriture. Tout, tout, tout. C'est un endroit merveilleux qui restera à jamais gravé dans nos coeur.

Pour ce qui est de Bogota, nous y somme rester à peine une semaine, alors c'est plus difficile de vous donner mon opinion. Nous n'avons pas été choyé côté climat. Il a mouillé à boire debout toute la semaine. À part une journée. Nous en avons donc profité pour nous rendre au Parque Simon Bolivar pour aller voir les artisans mais ils n'étaient pas présents. Alors on a prit une longue marche dans l'immense parc vert pour se dégourdir et faire le plein de soleil. C'était vraiment beau.

Marcela:
Elle est parfaite. Point. Elle est d'une douceur surprenante. C’est une petite fille joyeuse, intelligente autant intellectuellement qu'émotionnellement. Elle nous épate de jour en jour. Elle nous enseigne et nous apporte beaucoup. À un tel point que je n'aurais jamais pensée, espérée. 
Moi et Paul on se dit souvent qu’on n’aurait pas pu avoir mieux. Elle s'adapte à une vitesse folle. Elle est facile. Elle ne pleure pratiquement jamais. Elle à fait toutes ces nuits depuis qu'elle est avec nous, elle mange de tout on la sort partout. Tellement, que notre routine de tous les jours  a été à peine affectée.
Bien sur, nos vies ont changés!
Mais pour le reste tout se passe à merveille.

Quand j'ai eu ma fille dans mes bras, c'est un peu comme si tout prenait soudainement un sens. Cette attente, ces déceptions, ces fausse couches, ces grossesses ectopiques, ces in vitro non concluante...  C'était pour elle tout ca. J'avais du chemin à parcourir et je devais grandir avant de pouvoir la tenir dans mes bras. Je ne regrette donc rien. Je remercie ma vie, mon passé parce que dans chaque étape, dans chaque épreuve, il y avait le chemin jusqu'à  ma fille qui se traçait. 

Mon coeur est remplit de gratitude.
Oui, Gratitude. Si j’avais à décrire toute mon expérience en 1 mot, ce serait celui-là.

Alors voilà, ceci sera mon dernier post sur ce blogue. Vous m'avez permit, en me lisant, à m'extérioriser quand j'en ai eu le plus besoin dans ma vie. L'attente pour l'adoption de mon ange à été difficile. Mais vous m'avez soutenue et encourager.
Merci.

Sur ce, je vous laisse sur quelques photos de notre périple.

Aurevoir, chers lecteurs



Moi et Paul à L'aéroport de Toronto. On s'en va en Colombie!!!!

Moi, toute fébrile

Le premier jour à Cali. Il fait beau! (ce sera comme ça tout le long de notre séjour). On en profite donc pour aller prendre une marche et faire des emplettes. On rencontre Marcela dans 2 jours :)

Le jour avant notre rencontre officiel avec notre fille. On est à l'orphelinat afin d'aller rencontrer les gens qui se sont précieusement occupés de notre fille.

Le grand jour! Avec Agatha, la directrice de l'orphelinat.

La voilà, notre fille Marcela

Elle était timide et disons le, un peu apeurée! Je me suis donc assise par terre, elle elle est venue dans mes bras. Indescriptible....

Nous voilà enfin, tout les 3, pour la vie.

Le premier matin

2 commentaires:

Kathia

Merci pour les nouvelles!! Votre fille est tellement belle!

Soyez heureux!!!

Notre trésor en Colombie

Wow! Superbe couple, super maman, super papa et MERVEILLEUSE petite fille. Elle est tellement belle...Chanceux! Nous sommes toujours en attente...

Enregistrer un commentaire