CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

jeudi 5 mai 2011

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Bon début de moi de Mai tout le monde!
Côté adoption, rien de nouveau. On est encore en stand by. Que voulez-vous, chaque chose en son temps. Parfois je suis sereine face à l'attente et d'autre fois je la trouve difficile à vivre. Au moins on n’a pas de quoi à s'ennuyer. Nous sommes dans notre période occupé au bureau et on fait des travaux sur notre maison. Il faut qu’elle soit coquette pour l’arrivé de l'été! Nous avons acheté une belle piscine pour pouvoir se rafraichir pendant la canicule (je suis optimiste, je prévois un été chaud!)
Vu que je n’ai pas de nouveau, je vous partage un magnifique texte de Charlie Chaplin.
Ce matin, quand je l'ai lue, j'ai trouvée qu'il était très de mise pour cette période d'attente et ce long chemin qu'est l'adoption.
Alors voici pour vous :

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

 Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse !


Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.
Du chaos naissent les étoiles.

Charlie Chaplin.

6 commentaires:

La familia!

Tellement vrai et beau ce texte...

Tu sais, l'adoption, c'est toujours une montagne à gravir. Des fois, on fait du surplace, on redescend et d'autres fois, on monte. Mais quand on monte, on monte en tabarouette. Mais malgré tout, des fois, tu penses que tu es arrivé au sommet et paf, tu glisses et tu redescends... Faut juste pas lâcher, se mettre de bons souliers dans les pieds et essayer de remonter...

Ben moi, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud pcq j'en ai pas de piscine. lol

Annie

Tu as bien raison Josée :)
ET pour la piscine, je vous acceuil n'importe quand vous et vos 2 pingouins!!

Dominic et Estelle

Annie, tu m'impressionnes! J'adore cette maturité chez toi! J'affiche l'adresse de ton blog - ce texte- sur mon facebook, OK? J'ai plein d'amis(es) qui le trouverait très intéressant!!

Annie

Merci Estelle! Mais ce n'est pas moi qui à écrit ce magnifique texte, je ne fais que le trouver véridique! Tu peux mettre l'adresse de mon blogue avec plaisir :)

La familia!

T'es un peu loin mais on ne sait jamais, mon chum a encore de la parenté dans le coin! ;) Merci pour l'invitation!!! :)

Anonyme

Wow! C'est très beau et inspirant!! :)

Enregistrer un commentaire